Comment se passe une téléconsultation?

Téléconsultation


Une téléconsultation, même si le travail proposé reste le même que celui que je vous proposerais si nous étions en face à face, nécessite quelques amènagements afin que celle si se déroule au mieux. Voici donc quelques conseils:

Tout d'abord, choissisez une pièce dans laquelle vous vous sentez bien où vous pouvez être tranquille ( à défaut dans une voiture, à l'arrêt évidemment,  cela peut aussi s'envisager!). Je vous invite d'ailleurs, à prévenir votre entourage de ne pas venir vous déranger. 

Installez vous confortablement. 

Au niveau du matériel, l'idéal est un ordinateur (fixe ou portable) mais l'on peut également utiliser une tablette ou même son téléphone que l'on aura pris soin préalablement de charger. Trouvez lui une place où il sera calé et ne bougera pas. Si vous avez, un casque ou des oreillettes peut s'avérer plus confortable, à vous de voir. 

 Tout se passe via le site DOCTOLIB, vous n'avez rien à télécharger, juste créer votre compte.

Essayez d'ajuster au mieux la caméra de sorte que l'on puisse voir votre visage et le haut de votre buste ( c'est toujours plus agréable que de voir votre plafond!). Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de la vidéo, n'hésitez pas à m'en parler.

Vous pouvez avoir à porter de main un verre d'eau et une collation. 

Et voilà, vous êtes prêts!


Je prends rendez vous pour une téléconsultation 


Pour quels motifs puis je téléconsulter?

Exactement les mêmes que ceux pour lesquels vous viendriez au cabinet.

Même si j'adapte ma façon de travailler à ce cadre différent, je vous accompagne de la même manière.

Durée et tarif d'une téléconsultation


La durée d'une téléconsultation est de 45 minutes et son tarif de 50 euros par carte bleue  (n'hésitez pas à me demander une facture pour votre mutuelle si besoin).

Qu'est ce que la téléconsultation?

Il s'agit de la possibilité de consulter à distance, via un ordinateur, smartphone ou tablette, son praticien. Vous n'êtes plus obligé de vous déplacer, ni d'habiter la même ville pour consulter le professionnel de votre choix.

Pourquoi téléconsulter?

Aujourd'hui, le confinement nous oblige tous à nous protèger en restant à notre domicile. Et pourtant pouvoir être aidé si l'on en ressent le besoin peut s'avèrer indispensable. C'est donc aujourd'hui une des premières raisons qui peut amener à téléconsulter.

Mais, la téléconsultation peut permettre aux personnes à mobilité réduite, handicapées, sans moyen de transports ou trop isolées géographiquement de pouvoir quand même profiter de ce service.

La téléconsultation est aussi proposée à tout ceux qui souhaitent ne pas se déplacer.